• AMBROISE R., 2002. L’importance de la promenade, Atelier « Pédagogie par le paysage, pédagogie pour le paysage », CEP de Florac et Parc national des Cévennes, Florac, 5 & 6 novembre.
  • AMBROISE R., BONNEAU F., BRUNET-VINCK V., 2000 ? Agriculture et paysage, dix études de cas, Dijon, éducagri éditions, 210 p.
  • APPORT (collectif), 2009. Des outils pour des projets de développement durable des territoires, Agriculture et Paysage, en particulier : « La visite de terrain. Le paysage comme lieu d’expériences », « Représentation et interprétation du paysage », « Paysage, outil de médiation ».
  • ARNAUD-FASSETTA G., MASSON É., REYNARD E. (2013). European Continental Hydrosystems under Changing Water Policy. Munich : Verlag Dr. Friedrich Pfeil, 342 p. 
  • AUGE, 1992, Non-lieux. Introduction à une anthropologie de la surmodernité, Le Seuil, 149 p.
  • AURIAC BRUNET, 1986, Espaces, jeux et enjeux, Fayard, 343 p.
  • AURICOSTE I., 2001, « Le paysage et la réappropriation des territoires », Patrimoine et paysages culturels, Actes du colloque de Saint-Emilion, Editions Confluences, p. 65-69.